Comment fixer l’erreur “WordPress site Uncaught TypeError: jQuery(…).live is not a function”

La dernière mise à jour du coeur de WordPress a été problématique pour un grand nombre de sites à travers le monde, car le CMS a arrêté d’inclure par défaut l’outil jquery-migrate, qui permettait de continuer d’utiliser des scripts écrits pour d’anciennees versions de jQuery.

En principe, ce sont des fonctionnalités liées à jQuery qui sont affectées, comme par exemple des carousels d’images ou des effets sur des clics. Pour vérifier si vos problèmes viennent de là, vous pouvez regarder dans la console de votre navigateur (par exemple sur Chrome, en faisant Ctrl + Maj + I). Si vous voyez le message d’erreur “Wordpress site Uncaught TypeError: jQuery(…).live is not a function”, vous êtes probablement victime d’un dysfonctionnement de la mise à jour.

La solution

Heureusement, le fonctionnement de WordPress, avec la possibilité d’inclure des plugins, permet de pallier ce problème. Un développeur a mis à disposition des utilisateurs de WordPress une extension qui permet de réintégrer jquery-migrate dans votre installation de WordPress.

Installez simplement l’extension comme vous le faites habituellement, puis activez la. Vous n’aurez rien d’autre à faire, l’extension se charge de tout. Vérifiez ensuite si votre problème persiste ou s’il vient d’ailleurs.

Attention, cette solution n’est toutefois que temporaire, mais elle ne sera plus valable avec la prochaine mise à jour de WordPress. Il vous faudra donc chercher la cause du problème et la solutionner.

Tags: