Si vous avez un site internet et que vous vous en occupez sérieusement, vous utilisez probablement un service pour en analyser les statistiques. Si vous utilisez ce genre d’outil, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez Google Analytics, qui domine ce secteur avec 70% de parts de marché.
Un autre point commun entre de nombreux utilisateurs de Google Analytics est qu’ils n’utilisent pas l’outil au maximum de ses capacités. Pour certaines fonctionnalités, c’est compréhensible, car elles peuvent être assez compliquées à mettre en place. Pour d’autres, comme le suivi des recherches sur votre site, c’est très facile à installer et vous ne devriez pas vous priver des données pouvant être récoltées par ce biais.
Pour commencer le suivi des recherches sur votre site, vous pouvez le faire en suivant ces étapes:
Suivre les recherches effectuées sur votre site vous fournira de précieuses informations sur ce que cherchent vos visiteurs. Par exemple, vous pourrez détecter s’ils cherches des services ou des produits que vous ne fournissez pas encore, mais que vous pourriez fournir. Autre exemple, vous saurez s’ils cherchent avec des mots-clés sur lesquels vous n’êtes pas encore positionné. Pour ces raisons, c’est un excellent outil pour améliorer le marketing et le SEO de votre site internet.