4 outils en ligne qui pourraient sauver vos newsletters

Envoyer un email, c’est facile. Envoyer beaucoup d’emails, ça reste encore assez facile. Envoyer des newsletters, c’est compliqué, et ça le devient encore plus quand votre liste d’abonnés s’accroît.

Quand vous envoyez des newsletters, vous ferez face à de nombreux facteurs techniques et pratiques. Le premier, c’est que devrez bien gérer votre liste d’abonnés, sans quoi vos emails pourraient ne pas arriver à destination et cela pourrait contribuer à faire baisser votre réputation auprès des différents serveurs et outils de newsletter. Vous devrez aussi vous assurer de la qualité de vos modèles d’email, sans quoi vos email pourraient être bloqués.

Quels outils utilisons-nous donc à WP Expert pour nous simplifier la vie lors de l’envoi de newsletters?

1. NeverBounce

NeverBounce est particulièrement utile lorsque vous avez beaucoup d’adresses email dans votre liste et que vous voulez vous assurer de ne pas gaspiller de temps et d’argent à envoyer des emails à des adresses qui n’existent pas ou plus. Vous devriez l’utiliser au moins une fois par année pour nettoyer vos liste et supprimer les adresses irrelevantes. De cette manière, vous améliorerez la “déliverabilité” de vos emails, ce qui participe à la bonne réputation de vos envois et à leur qualité.

Le fournisseur de ce service offre trois manières d’utiliser leur produit: clean (nettoyer), verify (vérifier) et sync (synchroniser). L’option de synchronisation est la meilleur pour une grosse liste d’abonnés nécessitant des nettoyages réguliers et automatisés. Ils s’assurent également d’être compatibles avec la plupart des outils d’envoi de newsletter, vous trouverez donc sans doute le votre pour une intégration plus simple. En plus de tout cela, si vous utilisez une solution sur mesure pour l’envoi d’emails en masse, NeverBounce fournit une API qui vous permet d’utiliser leurs outils de façon programmatique.

2. Email tester

Email tester est un outil précieux pour évaluer le “degré de spammitude” de vos emails en vous donnant un score pour ceux-ci.

L’outil fonctionne de la manière suivante: tout d’abord, vous devez envoyer un email test de votre newsletter à l’adresse email qui est fournie, ensuite, vous pouvez cliquer sur le gros bouton “Then check your score”.

Une fois votre email analysé, vous recevrez un score avec des informations détaillées sur les raisons de ce score. Email tester vérifie l’email pour d’éventuels liens brisés, analyse les en-têtes d’email, les signatures DKIM, l’enregistrement SPF, l’enregistrement DMARC, la réputation du serveur ou d’éventuelles mises sur liste noire, et bien plus encore… Toutes ces informations sont très utiles si vous avez peu d’ouvertures de vos emails et que vous cherchez d’où peut venir le problème.

3. Can I email…

Can I email…, également un outil en ligne gratuit, vous permet de vérifier si des balises HTML ou des propriétés CSS sont acceptées pour des modèles d’email ou non. En effet, les clients email sont bien plus limités que les navigateurs web quand il est question de rendu de contenu HTML.

Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le nom d’une balise ou d’une propriété, par exemple “blockquote” pour le HTML ou “border-radius” pour le CSS, et vous verrez s’afficher un tableau avec la liste des principaux clients email et leur support pour le terme recherché. C’est un outil à avoir pour la création de modèles HTML pour vos futures newsletter, car il vous assure d’avoir la meilleure compatibilité possible.

4. Experte Spam Checker

Le Spam Checker conçu par Experte.com est un autre excellent outil pour vérifier la déliverabilité de vos emails. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer un email et de cliquer sur un bouton, puis l’outil analysera votre email et vous donnera un score détaillé sur votre email.

Cet outil va plus loin que les autres quant à l’analyse de la réception de vos emails sur Gmail, car il vérifie si votre email atterit bien dans la boîte principale et non dans un des dossiers automatisés de Gmail. Compte tenu de la part de marché de Gmail, cette fonctionnalité est importante.

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