Comment accepter AliPay et WeChat Pay sur votre site WordPress

En Occident, nous avons tendance à oublier comment fonctionne le reste du monde et nous nous concentrons sur l’optimisation pour nos marchés. C’est compréhensible, et même tout à fait normal, car notre pays est généralement notre principale source d’activité. Dans le cas des entreprises en ligne, cela peut s’étendre à toutes les régions qui parlent la langue de notre site web, mais nous aurions peut-être intérêt à regarder un peu plus loin.

Si vous voulez aller plus loin, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et essayer de vendre aux Chinois? Il est évident que vendre en Chine est assez compliqué, car il faut comprendre le marché et parler la langue. Cependant, de nombreux touristes chinois peuvent venir dans votre pays et être intéressés par vos services ou vos produits. Pour les accueillir comme il se doit, il serait bon de disposer de quelques traductions en chinois, mais il serait encore plus utile d’accepter leurs modes de paiement préférés.

Alipay est un portefeuille numérique et une application de paiement qui facilite les transferts d’argent sans qu’il soit nécessaire d’utiliser de l’argent liquide. En tant que superapp, elle offre de nombreuses fonctionnalités au-delà des paiements, telles que la réservation de taxis, la demande de cartes de crédit et l’achat d’assurances. Développée et exploitée par Ant Group, une filiale d’Alibaba Group, Alipay sert de plateforme de paiement mobile et en ligne complète pour les tiers.

WeChat Pay est une fonction de paiement intégrée à l’application WeChat, qui permet aux utilisateurs d’effectuer rapidement des transactions à l’aide de leur smartphone. Il prend en charge diverses méthodes de paiement, notamment Quick Pay, les paiements par code QR, les paiements Web In-App et les paiements natifs In-App, afin de répondre à divers scénarios de paiement. En tant que service de portefeuille numérique, WeChat Pay permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements mobiles et de transférer de l’argent entre contacts. Il propose six produits de paiement différents : Paiement rapide, Paiement par code QR, Paiement par mini-programme, Paiement par compte officiel, Paiement In-App et Paiement Web.

Comment accepted AliPay et WeChat Pay avec WordPress?

Voyons comment accepter Alipay et WeChat Pay sur votre site WordPress. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas besoin de créer de nombreux comptes pour cela, vous pouvez en fait déjà le faire en quelques clics selon votre configuration actuelle de commerce électronique.

1. Créez un compte Stripe

Si vous n’en avez pas encore, créez un compte Stripe pour gérer les paiements. Stripe est connu pour gérer les paiements par carte de crédit, mais il permet également de recevoir des paiements provenant de nombreux autres fournisseurs, tels que Apple Pay, Google Pay, les virements bancaires (avec traitement automatique des paiements), ou…. AliPay et WeChat Pay.

Vous pouvez également travailler avec d’autres fournisseurs de paiement, tels que les services chinois, mais Stripe est indéniablement le plus facile à configurer avec WordPress.

2. Installez l’un des plugins de paiement Stripe suivants pour WordPress

Pour recevoir des paiements avec Stripe, il existe de nombreuses options que vous pouvez utiliser en fonction de votre configuration, en voici quelques-unes:

  • China Payments Plugin: le plugin WordPress le plus complet pour accepter AliPay et WeChat Pay. Il est livré avec de nombreuses intégrations, telles que les plugins e-commerce et LMS les plus populaires. Il existe une version Pro, mais la version gratuite devrait être suffisante pour la plupart des sites web.
  • Stripe Payment Plugin for WooCommerce: est idéal si vous travaillez déjà avec WooCommerce pour votre site WordPress de commerce électronique. La version de base est gratuite, mais vous devrez vous procurer la version payante pour bénéficier de fonctionnalités plus avancées, telles que la prise en charge des abonnements.
  • WP Simple Pay: probablement la meilleure option si vous n’utilisez pas un plugin e-commerce complet, car c’est le plus léger avec une configuration facile et un bon niveau de personnalisation. La version gratuite s’intègre avec AffiliateWP et les constructeurs de sites web les plus populaires, mais vous aurez besoin de la version pro pour bénéficier des options de construction de formulaires par glisser-déposer les plus intéressantes.
Tags: