Audit de concurrence

Dans tous les domaines commerciaux, il est important de connaître son marché pour mieux positionner ses produits ou services. C’est particulièrement vrai pour la partie en ligne de toute activité, car on peut bien observer ce qui se passe dans la concurrence.

Que ce soit pour un nouveau site ou pour un redesign, l’analyse de ce que fait votre concurrence peut être une source d’informations qui vous donnera un avantage certain pour la croissance de votre site.

Pourquoi faire un audit de sa concurrence?

Les raisons de faire un audit des sites internet concurrents sont nombreuses:

  • Identifier les mots-clefs utilisés par vos concurrents et leurs succès.
  • Comprendre la manière dont sont structurées les pages les plus populaires de leur site.
  • Analyser le contenu des pages populaires de vos concurrents.
  • Trouver quels sites font des liens vers vos concurrents.
  • Comprendre l’utilisation des médias sociaux que font vos concurrents.
  • Identifier les erreurs techniques et stratégiques de vos concurrents.

Toutes ces informations vous seront précieuses pour améliorer tous les aspects de la conception de votre site internet.