Comment donner accès à votre console Infomaniak à un collaborateur

Quand vous engagez un prestataire de services pour votre site internet, il y a de fortes chances pour qu’il ait besoin d’accéder à certaines fonctionnalités de votre console d’administration Infomaniak. Evidemment, il est hors de question d’envoyer votre nom d’utilisateur et mot de passe, ce qui serait une très mauvaise pratique d’un point de vue sécurité.

Heureusement, Infomaniak fournit de bons outils pour favoriser la collaboration de façon plus sécurisée. Voici comment donner l’accès à votre console à un nouvel utilisateur.

1. Connectez-vous à votre compte Infomaniak sous https://manager.infomaniak.com

2. Dans la barre de navigation de gauche, naviguez sous Gestion des utilisateurs > Equipes de travail , puis cliquez sur le bouton « Créer ma première équipe de travail ».

3. Choisissez le nom de votre équipe de travail, attribuez-lui une couleur, puis cliquez sur le bouton « Continuer »

4. Choisissez les droits que vous attribuez aux utilisateurs de l’équipe en question, puis passez à l’étape suivante.

5. Quand l’équipe est créée, vous pouvez ajouter des utilisateurs en cliquant sur « Ajouter un utilisateur », en entrant son adresse email, puis en cliquant sur le bouton « Ajouter dans l’équipe ».

Lorsque toutes ces étapes auront été complétées, l’utilisateur invité recevra un email avec un lien pour accepter l’invitation.

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