Restauration de site WordPress piraté

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, se faire pirater son site Internet est une expérience particulièrement angoissante et potentiellement dévastatrice. Les conséquences dépendent de l’utilisation que vous faites de votre site, mais elle vont de la perte de travail effectué pour un site personnel, à la perte d’argent quand votre site est un outil de vente. De plus, les dégâts d’image peuvent être importants si le site reste longtemps hacké, sans compter la perte de positionnement dans Google.

Comment est-ce que les sites WordPress se font pirater?

Il peut y avoir différents scénarios, mais dans la plupart des cas, des hackers profitent de sites qui ne sont pas à jour et exploitent une faille de sécurité de WordPress ou d’un plugin. Ils gagnent ainsi l’accès à votre site et font des modifications, parfois déguisées et difficilement repérables, pour tirer parti des ressources de votre serveur ou de la réputation de votre site sur Google.

Que faire lorsqu’un site WordPress est piraté?

En cas de piratage de votre site internet, la meilleure solution est de restaurer votre dernière sauvegarde. Il faut ensuite mettre à jour tous les mots de passe des administrateurs du site WordPress, mais aussi de votre FTP, de votre base de données et de votre console d’hébergement. Si vous n’avez pas de sauvegarde, ça devient plus compliqué et il faut nettoyer tout le site, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Votre site WordPress a été hacké?

Si votre site WordPress a été piraté et que vous ne vous sentez pas en mesure de le restaurer, vous pouvez nous contacter et nous évaluerons nos chances de le restaurer.